Le Mot du Président du 21 décembre 2021

Chers amis généalogistes, chers membres du CG574,

Georges FRANÇOIS président du Cercle du Pays Messin

À l’heure où j’écris ce mot, la longue crise sanitaire continue et nous laisse encore dans l’incertitude.
Pourtant, début juillet après huit mois d’inactivité nous avons pu ouvrir notre salle de lecture aux Archives Départementales de la Moselle, avec néanmoins des mesures sanitaires de protection pour éviter la propagation du virus.

Je comprends que ces restrictions puissent paraître contraignantes, mais c’est à cette seule condition que nous pourrons espérer éviter la propagation du virus auprès de nos membres.

Rapidement, vous avez été nombreux à retrouver le plaisir de vous adonner à votre passion pour la généalogie. Je remercie les bénévoles qui ont « télétravaillé depuis leur domicile » et ont contribué à enregistrer les relevés d’actes, ainsi que notre secrétaire qui répond à vos nombreuses demandes reçues par mail.

Je profite de ce petit mot pour vous informer que notre traditionnel goûter « galette des Rois » de début janvier est annulé et qu’il ne nous est pas possible actuellement de fixer une date précise pour notre assemblée générale que nous envisageons pour la fin du mois d’avril.

L’ensemble des membres du comité et moi-même, nous vous souhaitons de pouvoir passer de bonnes fêtes de Noël et vous présentons avec un peu d’avance, nos meilleurs vœux pour l’année 2022.

Généalogiquement vôtre,
Georges FRANÇOIS