Le Mot du Président du 1er juillet 2021

Chers amis généalogistes, chers membres du CG574,

Georges FRANÇOIS président du Cercle du Pays Messin

Bienvenue sur notre notre nouveau site Internet.
En effet, après 14 années de bons et loyaux services, le précédent ne remplissait plus entièrement ses fonctions et il devenait difficile d’y faire un quelconque changement sans risques de blocage.
L’évolution de la technique et les nécessaires adaptations en matière de sécurité et de protection de la vie privée nous ont incités à le réécrire et à le moderniser.
Vous découvrez aujourd’hui cette nouvelle mouture qui nous l’espérons vous donnera encore plus de satisfaction que la version précédente.
Un important travail a été mené sur l’ergonomie, avec pour objectif de faciliter la navigation du visiteur. Avec un tout nouveau design et une multitude d’améliorations en arrière-plan, il est désormais bien plus rapide et facile d’obtenir les informations que vous souhaitez connaître nous concernant aussi sur ordinateur, tablette et mobile.
On y retrouve néanmoins l’intégralité du contenu de l’ancien site, mais l’accès est plus intuitif.
Afin d’optimiser l’accès aux informations, la page d’accueil s’ouvre sur quatre rubriques principales et deux onglets pour les adhésions et contacts. Sous chaque rubrique, des onglets et sous-onglets vous permettent un accès facile aux différents contenus rattachés à cette thématique.
D’autres fonctionnalités viendront s’ajouter au fur et à mesure du développement du site. Rien n’est défini et tout est possible, nous sommes ouverts à toutes suggestions que vous pourrez apporter.
Lors de votre première connexion, n’hésitez pas à en faire un tour complet en vous servant de l’onglet « Plan du site Internet » que vous trouverez dans la rubrique « Accueil ».
Un grand merci à Michel notre Webmaster et l’équipe de Bêta-testeurs pour cette réalisation.

Autre bonne nouvelle indiquée dans le haut de cette page d’accueil :
Nous allons « enfin » pouvoir nous retrouver … dans le respect des règles sanitaires.
Début juillet marquera la reprise de nos permanences en salle, tous les mercredis, dans nos locaux situés aux AD de Moselle.
Nous serons heureux de vous y retrouver pour reprendre progressivement avec vous le cours de nos recherches et activités généalogiques.
Et à ceux d’entre vous qui s’évaderont pendant cette période estivale, je souhaite de bonnes vacances et serai heureux de vous accueillir à nouveau à votre retour.

Généalogiquement vôtre,
Georges FRANÇOIS