Le Mot du Président du 14 mars 2023

Chers amis généalogistes, chers adhérents du CG574,

Vincent BARBARAS président du Cercle Généalogique du Pays Messin

L’expertise en partage.

Je ne saurais commencer mon propos sans adresser un grand merci et un hommage appuyé aux collègues qui après plus de 20 ans de bons et loyaux services au sein du comité, ont décidé de prendre un peu de champ, tout en restant fidèles au Cercle du Pays Messin. Je veux citer le président Georges FRANÇOIS à qui j’ai l’honneur de succéder, Françoise BECKER, notre secrétaire et Jean-Claude HUMBERT, notre trésorier.

La période précédente a vu l’avènement de l’informatique, encouragé par mon prédécesseur, ce qui permet aujourd’hui au cercle de disposer d’une base de données significative pour proposer des services de qualité à tous nos membres et aux généalogistes qui nous sollicitent.

Notre ambition est de poursuivre dans cette voie et de donner encore davantage de visibilité à nos activité via notre site Internet grâce à notre concepteur et webmestre Michel TEDESCO, pour un service optimisé pour nos membres, ainsi que tous les descendants mosellans et apparentés qui ont essaimé dans le reste de notre pays ou outre frontière.
Vous êtes passionné, vous aussi ? Rejoignez-nous (tout cela pour une cotisation modique de 20 euros par an).
L’ambiance est chaleureuse et incite à progresser toujours davantage. Au-delà d’informations pertinentes, d’outils informatiques performants, vous y trouverez l’écoute et le conseil de membres aguerris avec lesquels vous pourrez échanger sur votre projet. Le cercle traite l’information, édite des ouvrages, traduit les textes en allemand, voire en Sütterlin, à des fins de généalogie. Autant d’expertises mises à disposition, sur mesure.

Un vaste projet et parfois même un défi. Plus aisé à relever quand l’on s’y attelle à plusieurs.
Au plaisir de vous croiser bientôt.

Généalogiquement vôtre,
Vincent BARBARAS.