Le Mot du Président du 6 décembre 2022

Chers amis généalogistes, chers adhérents du CG574,

Georges FRANÇOIS président du Cercle du Pays Messin

L’année qui s’achève a vu notre Cercle Généalogique reprendre enfin ses activités et participer à de nouvelles manifestations.
Nous avons aussi accueilli plus de 800 visiteurs dans nos locaux, avec à nouveau un certain nombre de ressortissants étrangers.

Je tiens à remercier les bénévoles dynamiques du Cercle Généalogique du Pays Messin (CG 574) qui œuvrent au profit du développement de la généalogie locale en relevant en grand nombre les actes de mariages, naissance ou décès des communes de Metz et des environs ou en publiant des ouvrages remarquables sur ces mêmes communes.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer les mercredis et samedis lors de nos permanences. Vous trouverez toujours l’un des nôtres pour vous aider dans vos recherches.

Je profite de ce petit mot pour vous annoncer que notre assemblée générale annuelle se déroulera dans les locaux des archives départementales de la Moselle, 1 rue du Château à Saint-Julien-lès-Metz (57070) le samedi 4 mars 2023 à 10h00.

L’ensemble des membres du comité et moi-même, vous présentons avec un peu d’avance, adhérents ou non, à l’occasion de l’année 2023 qui se profile dans une conjoncture que l’on nous annonce peu avenante, tous nos vœux de santé et de recherches généalogiques néanmoins fructueuses.

Généalogiquement vôtre,
Georges FRANÇOIS