Jean Wagner né le 15 mai 1926 à Metz, est décédé le 10 juin 2008 à Metz. Il venait de fêter ses 82 ans.
Retraité du service commercial d’E.D.F., il avait adhéré à l’Union des Cercles de Généalogie de Lorraine (U.C.G.L.) en 1989 avec son épouse Marthe. Depuis tous deux consacraient une part importante de leurs journées à la généalogie.
Jean était responsable des tables de mariage de la Moselle, il assurait un travail considérable, toujours avec la complicité de son épouse. Depuis la collecte des relevés, leur mise en forme, leur transmission pour alimenter la base de sonnées de l’U.C.G.L., et en assurer sa mise à jour, la création des tables de mariage papier, jusqu’au suivi des commandes (tirage, expédition, comptabilité). Très précis, très organisé, Jean tenait toutes sortes de tableaux, sources de renseignements inestimables pour le fonctionnement de notre cercle.
Il entretenait également des relations étroites et amicales avec tous les cercles de Moselle.
Membre fondateur du Cercle Généalogique du Pays Messin en 1985, il en fut longtemps le vice-résident. Il était encore trésorier-adjoint du Groupement des Cercles de la Moselle (GC57).
Ses activités ne s’arrêtaient pas là ; féru de reliure, il remettait en état les livres détériorés de la bibliothèque du Cercle Généalogique du Pays Messin.
Homme affable, serviable, réservé, Jean va laisser un grand vide.